Quand on rentre en Turquie et qu'on est français, pas besoin de visa. On y rentre en tant que touriste et on peut y rester 3 mois.
Avant, au bout de ces 3 mois, si on voulait y rester plus, on pouvait aller en Bulgarie sur un week-end, faire re-tamponner son passeport et c'était reparti pour 3 mois !
Le blog a déménagé ! Lire la suite de l'article ici...
Bonjour, merci pour l'info! effectivement, ça pose un problème pour pas mal d'expats venus 'la fleur au fusil', sans travail, et qui comptaient sortir tous les trois mois.
RépondreSupprimerJe suis, pour ma part, entré en Turquie avec une simple carte d'identité française et je ne possède pas de passeport, cela signifie t-il que je ne pourrai pas demander un permis de séjour de longue durée? le passeport est-il obligatoire?
Dans un tel cas, je souhaiterais en savoir un peu plus sur cette possible prolongation de visa inférieure à 90 jours: quelles en sont les conditions? à qui la demander? est-elle facile à obtenir?
merci par avance et bon courage pour votre blog ;-)
Bonjour, Je ne suis pas spécialiste de la question,
RépondreSupprimerMais je pense que le passeport doit surement être obligatoire pour avoir un permis de séjour.
Concernant la prolongation, il faut aller à la préfecture pour les étrangers à Aksaray. Le site internet est donné dans l'article.
(vous pouvez peut-être demander confirmation au Consulat de France...)
Bon courage pour les démarches,
bonjour et merci pour ces infos je suis en turquie depuis 4 mois maintenant et je faisais les AR pour les tampons la cette loi va bien m'embeté mais si tu dis quil est facile d'avoir le permis de sejour c'est cool mais comment tu justifie d'avoir 300 dollar tous les mois ? et te pose t il des questions sur la raison de ton sejour ici ?
RépondreSupprimercest vraiment pas cool deja quavec les lois françaises ca n'aidait pas mais la ca devient hard de vivre ici :(
Bonjour, j'avais demandé un visa de séjour il y a quelques années. Il faut juste avoir cette somme sur son compte. Lors du dépot du dossier, je n'ai eu aucune question.
RépondreSupprimerBon courage à toi !
salut
RépondreSupprimerben j aı une questıon un peu moıns polıtıquement correcte pour les plus conservateurs... je suıs musıcıenne et je passe depuıs 2ans pas mal de temps a me former ıcı en turquıe. Je suıs toujours sortıe du terrıtoıre d une manıere ou d une autre avant les 3moıs. Maıs la cette loı va vraıment me complıquer la vıe parce que je devraıs a chaque foıs attendre 3moıs sans entrer sur le terrıtoıre une foıs que mes 3moıs seront arrıves a echeance...
du coup j aı pense a demander l ıkamet maıs, etant musıcıenne et ne gagnant pas ma vıe de ca, je touche en france le mınımum RSA, ce quı m aıdaıt bıen a payer mon loyer etc... Est ce que quelqu un saıt sı lorsqu on demande l ıkamet, la polıce mıgratoıre turque trace un lıen avec les autorıtes francaıses et de faıt avec la CAF quı me feraıt perdre mon RSA? Offıcıelement pour toucher le rsa on ne peut partır a l etranger que 3moıs par an...aıe
mercı
Bonjour
SupprimerJe trouve illogique que vous touchiez le RSA alors que vous vivez en grande partie en Turquie et que vous ne risquez pas de chercher et trouver du travail en France. Le RSA n'est pas fait pour votre cas mais pour ceux qui sont en situation précaire!
Bonjour, merci pour ces informations mais j'ai besoin d'être un peu éclairée ! Si je comprends bien on ne peut pas rester plus de 3 mois en Turquie dans 6 mois consécutifs ? Je suis propriétaire d'une petite maison dans le sud ; j'ai l'intention de m'y rendre fréquemment sans pour autant y vivre toute l'année. Comment faire pour rester dans la légalité ? Merci
RépondreSupprimer